top of page

Le Chant Prénatal

Préparation à la naissance par le chant

Claire s’est formée en Chant Prénatal ainsi qu’en Psychophonie auprès de Marie-Laure Potel, référence dans le domaine.

Grâce au chant elle vous invite à prendre conscience de votre respiration et des vibrations dans votre corps.

Chaque son fait résonner un endroit bien précis du corps et c’est la conscience de ces vibrations qui va installer une détente et une communication entre la maman et son bébé.

Il n’y a pas besoin de savoir chanter pour participer à ces ateliers et le co-parent, une autre future maman ou accompagnant sont les bienvenus.

Avec le chant prénatal on apprend :

Des berceuses : Tous les bébés reconnaissent les berceuses et il est prouvé que les chansons chantées pendant la grossesse vont permettre de calmer votre bébé une fois né.

Des chansons balançoires: Le bébé perçoit en permanence les mouvements de sa mère. La balançoire permet de l’amplitude aux mouvements qu’il ressent.

Des jeux vocaux : Très utiles pour découvrir et ressentir les vibrations du corps et pour apprendre à bien respirer dans le ventre.

Des percussions corporelles : Pendant la grossesse, les percussions corporelles enlèvent les tensions et réveillent les résonateurs, renforce le système sanguin, décontractent et soulagent la douleur. Elles peuvent aussi ré-enclencher les contractions lors d’un arrêt de travail et redonner de l’énergie.

Des sons graves : Pendant le travail et l’accouchement, les vibrations sonores donnent de la force au corps, aident à soulager la douleur et ouvre le passage au bébé. Comme les sons graves vibrent dans le ventre, le bassin, les hanches et le périnée, il convient de les utiliser au moment de l’accouchement.

Logo CPN copie.png

Pour plus d'informations n'hésitez pas à me contacter 

Contact
bottom of page